11796461_853764888035370_8656241885516091769_n

La 13ème édition du « Labyrinthe de la voix » a connu un très grand succès. Elle a vu sa fréquentation croître de manière importante : plus de 5000 personnes sur l’ensemble du festival.

Il a su dépasser le cadre dans lequel il s’inscrivait pour s’étendre à un périmètre plus vaste et devenir un évènement majeur de notre région. Il nous faut donc en 2016 relever le défi et répondre aux attentes d’un public de plus en plus nombreux en quête de nouvelles découvertes…

En 2016, le festival se déroulera du 30 juillet au 7 Août avec la traditionnelle soirée de présentation toujours très attendue le 23 Juillet.

Comme les autres années, la voix en est le fil d’Ariane. Elle sera présente tout au long du Labyrinthe dans une grande diversité d’univers musicaux.
De la musique des balkans, des airs folk et country , un voyage en chansons du nord au sud de l’Italie, de la chanson française festive et dansante, un authentique spectacle celtique : tous les ingrédients pour une édition encore plus attractive.

L’ouverture le 30 Juillet avec un groupe de renommée internationale « Les Ogres de Barback » pour une création avec «Le Bal Brotto Lopez» devrait embarquer le public dans un mélange détonnant de tradition et de mu- siques actuelles.

Comme chaque année, Le Labyrinthe accueillera un groupe de la région avec « Les Valses Muettes » pour un apéro concert dans la cour du château.

En amont des concerts , nous proposons des activités gratuites ouvertes à tous, toujours plus appréciées au fil des années : découverte du patrimoine, balades contées pleines de surprises, une animation chants et danses traditionnels dans la ville, une déambulation africaine au son du violon au Musée d’Art contemporain, la découverte des sculptures naïves à l’hôtel de ville, de nouvelles propositions qui devraient séduire le public.

Avec une nouvelle identité graphique que vous retrouverez sur tous nos supports de communication nous désirons nous inscrire dans une démarche novatrice.

Nous souhaitons poursuivre les partenariats engagés et même les élargir pour rassembler dans une ambiance festive et conviviale autour de spectacles de qualité en maintenant des tarifs accessibles à tous.

 

« AILLEURS S’ECOUTE ICI »

 

Association Olympes

logo_olympes21-150x72Elle a été créée en 1995 et a pour but de sensibiliser la population aux différentes activités culturelles et de proposer des animations dans ce sens.

Elle est organisatrice du festival annuel « le Labyrinthe de la voix » depuis 2010.

Son siège social est situé à la Mairie de Rochechouart.