Associé à la ville de Rochechouart, le Labyrinthe de la Voix a su dépasser le cadre dans lequel il s’inscrivait pour devenir un des événements majeurs de notre territoire et au-delà…

11796461_853764888035370_8656241885516091769_n

La 14ième édition du festival a été une nouvelle fois un grand succès avec une fréquentation toujours en progression et un public enthousiaste.

D’année en année, nous continuons d’explorer de nouveaux horizons musicaux, toujours fidèles à notre fil d’Ariane : « La voix dans tous ses états… d’âme ».

En 2017 le Labyrinthe de la Voix débutera le 22 juillet par la soirée de présentation très prisée du public : c’est l’occasion d’une agréable rencontre autour d’un concert gratuit.

Puis nous partirons au cœur du labyrinthe du 29 juillet au 6 août pour un voyage musical varié et festif. Il nous fera découvrir la poésie qui décoiffe des polyphonies occitanes, le swing d’airs rétros à la mode coréenne, le métissage afro-explosif d’un groupe portugais, sans oublier la magie sonore du hang. Il s’achèvera par un bout de chemin sur la route du rock.

L’ouverture le 29 juillet accueillera « Debout sur le Zinc » : de la chanson française comme on l’aime, engagée et festive.

Nous continuons à proposer des activités gratuites en amont des concerts, elles sont appréciées et attendues du public. Des nouveautés pour cette 15ième édition : deux apéro-concerts  animeront le centre ville de Rochechouart.

Les partenariats engagés se poursuivent, car plus que jamais la Culture doit être au cœur de la vie.

C’est ainsi qu’ « AILLEURS S’ECOUTE ICI »

 

Association Olympes

logo_olympes21-150x72Elle a été créée en 1995 et a pour but de sensibiliser la population aux différentes activités culturelles et de proposer des animations dans ce sens.

Elle est organisatrice du festival annuel « le Labyrinthe de la voix » depuis 2010.

Son siège social est situé à la Mairie de Rochechouart.