Le Labo du Laby, qu’est-ce que c’est ?

Le Labo du Laby est un groupe de bénévoles qui jouent de la musique pour le grand déplaisir du reste de l’équipe. Créé en 2018 sous l’impulsion de Jean et Pierre, la formation a 2 objectifs : ne pas se prendre au sérieux, et rendre hommage (à leur façon) aux groupes venus au Labyrinthe. Le groupe compte aujourd’hui 6 membres :

  • Thibaut s’occupe de toute la partie composition et joue de la guitare, de la basse, de la guitare électrique, du saxophone et du cajon ;
  • Pierre organise les répétitions, réalise les costumes, la mise en scène et joue du violon ;
  • John M. les accompagne à la guitare, au saxophone et à la flûte ;
  • Jean est pour sa part à la guitare ;
  • Il y a également Daniel à l’accordéon ;
  • Enfin, John B. les a rejoint en 2019 avec son banjo.

Les affiches de leurs concerts :

Les concerts du Labo

Ils se réunissent à l’occasion de la soirée VIP 2018 pour un concert surprise. A cette occasion, Trois Cafés Gourmands, Tri Yann, Travel in Gospel et Wazoo sont à l’honneur.

En 2019, la mise en scène et les costumes s’étoffent. John B. rejoint l’équipe et 3 guests (Lucette, Hélène et Claude) permettent l’introduction de morceaux chantés. Le groupe prend possession de la scène du Temps Libre et bénéficie d’une vraie sonorisation assurée par Robert et de jeux de lumières préparés par Thibaut, Pierre et Robert. Cette fois-ci, le groupe reprend des morceaux de Collectif 13, The Celtic Social Club et Tri Yann.

Le live 2018 :

Le live 2019 :

 

L’album du Labo

Fin 2019, le groupe décide d’enregistrer des versions studio de leurs reprises. L’album sortira (mais ne sera pas commercialisé, encore heureux) pour Noël. Thibaut prendra en charge les arrangements et le mixage puis Pierre s’occupera de designer la pochette. Il réalisera à l’occasion 7 clips musicaux tournés pendant l’enregistrement (à venir).