3 CAFES GOURMANDS

CHANSON FRANCAISE

  • Samedi 21 juillet à 20h45
  • Au chapeau

Trois Cafés Gourmands, c’est une belle boule de chanson française avec un fondant au jazz manouche, une petite salade de rock, une tarte au blues et une île flottante à la pop.
Et même si le menu est de plus en plus élaboré et subtil, l’esprit reste le même : simplicité et bonheur de partager.

TRI YANN

FOLK ROCK BRETON

  • Samedi 28 juillet à 20h45

Les légendes du folk-rock breton montent sur la scène du Labyrinthe pour ouvrir la 16ème édition du festival, et ça promet !
Costumes uniques en leur genre, mise en scène digne d’une veillée onirique… Plongez dans un univers poétique riche en couleurs, tantôt celtique, tant rock…
Cette année, battons une nouvelle fois le record de fréquentation du « Laby » et chantons ensemble (avec le loup, le renard et la belette bien sûr) !

FANFARE EYON’LE

CHANSON FRANCAISE A LA SAUCE AFRICAINE

  • Dimanche 29 juillet à 21h
  • Gratuit

«Une valse à Cotonou» c’est une fête africaine autour d’une explosion de chansons françaises !
De Piaf à Gainsbourg, en passant par Ferrat, Ferré, Nougaro et Barbara, sans oublier Fréhel, Anne Sylvestre ou Jeanne Moreau, mais aussi, naturellement, La Rue Ketanou et les Ogres de Barback pour valser à Cotonou.
C’est un spectacle chaud en couleur, magnifiquement interprété par quatre frères musiciens et chanteurs pour rendre un hommage à la chanson française, celle qui sent bon le partage, la paix et l’envie de
métissage entre les peuples.

AL SON DEL CAUTO

MUSIQUE CUBAINE

  • Mardi 31 juillet à 21h

Al Son Del Cauto est un groupe d’artistes à l’accent cubain qui propose un répertoire puisé au coeur même de la tradition du Son.
De Célina Gonzales à Los Compadres en passant par le trio Matamoros jusqu’à Eliades Ochoa, découvrez un parfum musical sorti tout droit des Caneyes de Cuba !
Venez vous perdre sur les rives du Cauto….

TRAVEL IN GOSPEL

GOSPEL

  • Vendredi 3 août à 21h

Composé de 3 chanteurs aux couleurs de voix métissées et d’un pianiste au large répertoire, Travel in Gospel nous emporte dans l’univers intense et rythmé des chants Gospel.
En passant par des chants traditionnels à des airs plus contemporains, ils transportent aussi le public vers des sonorités plus exotiques venant directement d’Afrique.
Travel in Gospel séduit toutes les générations, le concert est un vrai moment d’échanges et de convivialité avec le public.

PREMIERE PARTIE
Retrouvez le groupe de chant polyphonique occitan CHANT’OC GREU, qui proposera son répertoire traditionnel au cœur de l’église !

STOMPIN JOE

BLUES

  • Samedi 4 août à 18h00

Stompin’ Joe, le bluesman qui rend les gens heureux !
Popularisation du Blues, répertoire musical adapté, interprétation fidèle à l’esprit du Blues, technicité sans faille et un humour naturellement bien à propos.
Stompin’Joe distille un Blues festif : en 3 sets, le gaillard vous mène de l’écoute à la danse. Le bougre connaît parfaitement bien ses références américaines et sait comment les transmettre.
Après son passage, si vous ne vibrez pas au son du Blues, c’est qu’un réfrigérateur vous habite !

MANOUCHE

ELECTRO SWING

  • Dimanche 5 août à 21h

« Et si le swing manouche était (aussi) slovène ? »
C’est ce que cette bande d’énergumènes de Ljubljana, les oreilles tendues vers les bals du Paname d’antan et les soirées électro-swing de Berlin ou Vienne, entend bien vous démontrer. Manouche délivre sur scène un swing électrique échaudé dans les clubs de la capitale slovène